La nouvelle plateforme
de partage de tutoriels d'Ynov

632 tutoriels en ligne

Comment jouer à un jeu vidéo compétitif

Initiation aux jeux vidéos compétitif
De : Alain Charbit

  • Vues

    22

1. Pourquoi ce tutoriel ?

S'initier à un jeu vidéo dit "compétitif" est souvent une rude épreuve. La prise en main s'avère souvent difficile, peu intuitive et pour le cas de jeux en équipe s'accompagne souvent d'insulte de la part de partenaire déçus. Ce tutoriel est là pour vous donner des conseils afin de vous améliorer au plus vite.


2. Comment commencer ?

La première étape n'est pas forcément celle qui vient spontanément en tête : elle consiste à régler ses raccourcis claviers. Ces derniers représentent la manière dont vous allez communiquer avec le jeu, s'ils ne sont pas réglés de façon optimales par rapport à vos habitudes de jeu, cela aura des conséquences sur votre manière de jouer.

3. Un apprentissage sur le tas.

Bien évidemment, c'est par l'expérience que vous apprendrez à jouer. Mais il ne s'agit pas là de jouer pour jouer, un travail d'analyse intensif est nécessaire. Après chaque action que vous considérez comme une erreur, il est primordial de prendre le temps de réfléchir à ce que vous auriez dû faire. Si le jeu vous en offre la possibilité, revisionnez vos parties afin d'améliorer votre façon de jouer.

4. Un apprentissage permanent.

En général, passé une dizaine d'heure de jeu, les bases sont assimilées. Au delà de cet étape il est important de continuer à se maintenir informé sur la méta-game (c'est-à-dire, la façon dont un jeu est joué par une majorité de joueur à un instant "T" ).

L'étude de la méta-game est une étape nécessaire passé un certain niveau. Cette étude est utile en vue d'anticiper et de contrer certaines techniques. Pour s'informer, je vous recommande l'utilisation de réseaux sociaux tel que reddit ainsi que de visionner des parties de joueur professionnels sur Twitch.com.

5. En conclusion

Si l'apprentissage peut paraître laborieux au premier abord, il s'avère assez vite satisfaisant une fois que les mécaniques de jeu sont intériorisées. Toutefois il est primordial de garder un élément en tête : S'amuser. Si vous ne trouvez plus aucune satisfaction en jouant, demandez vous si l'investissement en vaut toujours la peine ou si ce jeu est fait pour vous.

Sur ce, bonne continuation et n'hésitez pas à vous lancer.

Commentaires

[AUTHOR]

| [DATE]

[MSG]